[ CopyMode & CopyRight ]

mercredi 25 novembre 2009

vision d'horizon





A quoi penses tu, dis alors la petite fille
qui était belle comme le jour.
Tu doutes ?



_ D'abord la nuit.
D'abord le pire.


Tout ce qui nous fait mal.
Tout ce qui nous tue.
Nos peurs, les fantômes du passé.

Ils sont tous là et nous les regardons bien en face : le premier amour, le vertige du vide, la peur de grandir, de ne pas savoir voler, ce garçon qui m'a fait valser et détruit mon coeur & mon corps, le tout début, cet Ange blond qui m'a touché, la mort également. Elle attend sans aucun doute. Elle attendra encore un certain temps, c'est certain.

C'est important de savoir les regarder en face dans toute leur séduction, important aussi de savoir qu'ils ne nous abandonneront pas si facilement.
Que viendras un jour où l'Ange me rappellera pour me dire qu'il m'a toujours dans la tête et que si il m'a quitté un jour c'était pour mieux revenir ensuite et qu'il m'aura écrit une chanson pour me dire qu'il m'aimait... parfois ça arrive et peut être que, pendant quelques secondes, je le croirais.

Et puis il y le garçon, il me croyait sans doute différente des autres. 
Pas assez jolie. Pas assez maligne mais plus que tout, différente.

Nous sommes jeunes mais nous savons déja qu'au grand jeu de la vie, les plus malheureux sont ceux qui n'ont pas pris le risque d'être heureux. Et je ne veux pas en faire partie.

Aujourd'hui, cela ne marche plus. Les filles ne courent plus après les garçons juste parce que c'est un jeu. Elles veulent plus, les filles, elles veulent souvent toujours plus. C'est caractéristique mais c'est aussi pour ça que les garçons leur courent également après. Pour leur en donner plus. C'est amusant, non ? Attraper pour donner. Drôle de jeu...

Sourires. Pleurs. Rires. Soupirs.

Quel moyen nous reste t-il donc pour retenir ceux qu'on aime ? Je n'en sais rien, pas encore. J'apprend mes leçons mais ça n'est pas écrit dedans. Va leur demander, à eux, tous ceux qui savent comment faire, puis reviens m'expliquer. Ce sera sûrement très intéressant je pense. Passionnant, fascinant.

Je te souris. Toi aussi. Il y a de la lumière partout. Une si belle lumière.

Pourquoi prendre le risque de vouloir connaître demain ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire